AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gyselinck_dominique


Paris, 1970

Dans une France heureuse et insouciante, quelques petites choses, simples, font partie du patrimoine. le café, accompagné de ses croissants, et le PMU en font partie. S'attaquer à l'une de ces valeurs reviendrait à créer pas mal de remous dans la société.

Une organisation criminelle, La Ligue Braille, va franchir le pas et demander une rançon au patron des courses hippiques.
Mais en ne répondant pas à cette requête, deux drames vont bientôt se produire. Trois chevaux vont être abattus en pleine course à Saint Cloud, et ensuite, deux jockeys dans une course à Longchamp.

Ric enquête sur ces tragédies, alors que Nadine décide de s'engager dans la course nocturne d'Auteuil avec son cheval Gengis Khan II.

Mais Ric découvre le prochain objectif des criminels, Auteuil, arrivera-t-il à temps pour déjouer leur plans et éviter à Nadine de courir le moindre risque ?

Du Ric Hochet pur jus, que les amateurs du genre apprécieront à sa juste valeur. Un retour gagnant dans la France des seventies et des petites habitudes de l'époque.

Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}