AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de bouma


bouma
  03 mai 2016
Quel drôle de prénom « Merci » ! Mais c'est bien celui de l'héroïne de cette histoire de Zidrou, auteur que j'affectionne de plus en plus à chaque découverte. Merci est une ado en mal de vivre dans un coin paumé. Entre ses promenades avec ses copines (à 3 sur un scoot), sa répartie incroyable et son aplomb culotté, elle m'a fait rêvée d'une adolescence que je n'ai pas eu...

En dehors de ce personnage si fort, il y a aussi l'histoire d'un parcours. Merci enchaine les mauvais larcins, et le juge décide de lui faire faire ses heures de service communautaire en participant aux conseils municipaux de sa commune. L'initiative n'est pas du goût de tous mais l'attachante jeune fille va finalement devenir citoyenne à part entière et proposer un projet pour dynamiser la commune et impliquer les jeunes. Un incroyable parcours qui se lit avec facilité et fluidité.

Les dessins d'Arno Monin souligne le caractère des personnages et l'incongruité de certaines situations. Son trait est dans l'air du temps et croque les situations avec un réalisme surprenant. J'ai beaucoup aimé son travail autour des couleurs qui change de ce qu'il avait proposé dans la série L'Enfant maudit (que je vous conseille par ailleurs).
Lien : http://boumabib.fr/2015/12/2..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (3)voir plus