Critique de celosie77

Comment remettre une jeune délinquante dans le droit chemin ? (Enfin, ici c'est de la délinquance légère, disons plutôt des grosses bêtises et beaucoup d'insolence...) En lui proposant de siéger au conseil municipal pour s'exprimer par des propositions concrètes en faveur des jeunes plutôt que par des tags sur les murs. Et ça marche ! Merci étant au fond une fille sensible et intelligente, elle parvient à cerner les problèmes de sa petite ville et à finaliser un beau projet malgré le manque total de soutien du maire.
Une BD découpée en chapitres, ce qui n'est pas courant, une jolie histoire, rafraîchissante, qui montre qu'on ne fait peut-être pas assez souvent confiance aux jeunes et qu'on ne les implique pas assez dans la vie politique locale. Un thème rarement abordé en bande-dessinée qui rend l'histoire intéressante malgré un côté "bien pensant" et des thèmes secondaires pas assez approfondis.