Critique de Latulu

Un quatrième tome plus sombre que les précédents pourtant déjà bien chargés.
Jen et Victoria échappent de justesse, une fois de plus, à la police. Décidées à venger la mort d'un enfant, elles vont déchaîner les nouveaux pouvoirs dont elles ont hérités.

Lecture un peut mitigée pour ce tome. J'ai senti une accélération dans le rythme du récit, comme si l'auteur était pressé de terminer sa série. Je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais celui-ci, dans ses révélations et dans son ton, annonce la fin.

J'ai apprécié une fois de plus les illustrations toujours de qualité. L'époque victorienne est magnifiée : les tenues, les lieux et… la mentalité.
La prédominance du droit masculin sur le féminin est le thème central de ces 4 tomes. Kita et Jen sont deux femmes que ce monde a brisé et qui sont déterminées à lui faire payer. On peut être d'accord ou pas avec leurs méthodes mais le ressenti global sur cette série et qu'elles n'ont pas vraiment eu le choix. Détruire ou être balayées.
La décadence de l'empire britannique est bien rendue entre les nostalgiques du passé colonial qui tentent de reconquérir les terres perdues et la croissance de la misère dans les rues de Londres. le tout sous la figure implacable de la reine Victoria.

Une série que j'ai eue plaisir à découvrir et que je recommande aux lecteurs intéressés par l'époque victorienne.