Critique de belette2911

Non, le Black Friday du titre n'a rien à voir avec des méga soldes de fin de novembre.

Ici, c'est bien plus sanglant, d'ailleurs, si cela s'était passé un dimanche, on aurait pu titrer "Bloody Sunday", mais on le nommera "Le massacre de Trafalgar Square".

Les femmes voulaient plus de droits, plus de respect. Par contre, les mecs, ceux qui dirigent, n'étaient pas prêts à les laisser faire.

Il fallait tuer le mouvement dans l'oeuf, afin de dégoutter les femmes d'oser manifester, d'oser demander des droits.

L'armée a réglé le problème. Y'a plus de problème, circulez, y'a rien à voir !

Nouveau cycle pour SHI, mais toujours la ville de Londres, le féminisme, les violences, les enfants des rues, avant que l'on fasse un bon dans le temps et l'espace (une enquête policière dans l'Amérique des années 50), avant de revenir à l'époque victorienne.

Comme pour les autres albums, les dessins sont superbes, les décors aussi, tout est bien détaillé et le scénario mêle adroitement le fantastique, la politique, les contestations sociales, l'Histoire, le travail des enfants,…

J'ai hâte de connaître la suite !