AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La malédiction d'Azazel (7)

L'écriture fait naitre dans le coeur le grondement des tempêtes et gratte les souvenirs enfouis, avivant en nous l'horreur des drames que nous avons vécus.
Commenter  J’apprécie          190
L'amour peut prendre des formes extrêmes et provoquer des catastrophes que pour ma part je n'étais guère préparé à endurer. D'ailleurs, comment un humain pourrait-il supporter les ballotements du coeur entre les vallées incandescentes des enfers et les jardins parfumés des paradis? Quel coeur pourrait supporter ces transports successifs à travers les brises odoriférantes de la passion, les vents embrasés de la tendresse, les effluves enivrants des fleurs, la brûlure du feu, l'angoisse de la nuit et l'inquiétude du jour? Et puis qu'allais-je faire de cet amour, maintenant que sa tempête avait soufflé et que j'avais été emporté par sa force inattendue?
Commenter  J’apprécie          180
Mais dans la réalité, et c'est vrai à travers l'univers entier, toute chose est circulaire et finit par revenir à son point de commencement, non sans interagir avec les éléments qu'elle a croisés sur son passage, de sorte qu'il n'y a en réalité ni début ni fin, mais au contraire un cycle ininterrompu.
Commenter  J’apprécie          180
- [...] une langue ne se parle pas d'elle-même, ce sont ses locuteurs qui lui donnent vie - si eux changent, alors la langue change avec eux. Et la parole de Jésus a assurément modifié la langue, comme lui-même a modifié ceux qui en étaient les locuteurs : il en a fait une langue sacrée.
Commenter  J’apprécie          170
- Hélas, le monde est toujours aussi chaotique...
Commenter  J’apprécie          100
La prière a vraiment un pouvoir magique, qui permet aux âmes de délibérer et aux coeurs endoloris de se libérer. Il en va de même des messes : elles nous purifient de tous nos soucis qu'elles jettent à bas de nos épaules pour les étaler sur le tapis de la miséricorde divine, ce qui nous donne un répit.
Commenter  J’apprécie          91
Derrière lui, ses disciples essayaient d’arracher la robe d'Hypatie.... Hypatie.... La maîtresse du temps....La pure... La sainte. La déesse qui avait souffert le martyre et qui avait surpassé par son calvaire tous les calvaires connus de l'Histoire....(p. 191)
Commenter  J’apprécie          50




    Lecteurs (28) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Petit quiz sur la littérature arabe

    Quel est l'unique auteur arabe à avoir obtenu le Prix Nobel de littérature ?

    Gibran Khalil Gibran
    Al-Mutannabbi
    Naghib Mahfouz
    Adonis

    7 questions
    64 lecteurs ont répondu
    Thèmes : arabe , littérature arabeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}