Critique de Alphie

Alphie
02 septembre 2011
Je n'ai regardé que quelques épisodes de la série, donc la comparaison est assez difficile.
On retrouve les personnages privilégiés de la haute société New Yorkaise, enfin surtout leur enfants.
Tout débute par le retour de Serena qui est parti 1 an en pensionnat (suisse forcément), ce qui s'est passé là bas reste mystérieux, d'autant plus qu'elle a coupé les ponts durant cette période.

Niveau personnages, on retrouve pas mal de clichés, comme Jenny, celle qui veut s'insérer absolument, Chuck, celui qui ne pense qu'à ca, Nate le beau romantique tiraillé entre 2 filles...
J'ai apprécié que le personnage de Serena soit malmené, que son retour ne soit pas aussi rose que ce qu'elle imaginait.
Niveau ambiance, on retrouve comme tout livre de chick lit, une petite parade publicitaire de marques et de restaus branchés sans que cela soit prépondérant. On est plongé dans les écoles privées non mixtes, les galas de charité et toutes ces choses totalement abstraite pour moi.
Le livre se lit bien, il est entrecoupé de message de Gossip Girl, ce personnage dont on ne connait pas l'identité réelle et qui résume de manière caustique la vie de tout ce petit monde. L'écriture est simple et fluide et le livre se lit très rapidement

Au total : Un livre qui a rempli son contrat détente. Je lirais probablement les suites, et regarderais peut être aussi la série.
Lien : http://biblioroz.blogspot.co..