Critique de Mardiii

Gossip Girl, c'est une fille indéterminée (c'est peut-être même un mec, tiens) qui commente la vie de son petit quartier, l'Upper East Side, où il se passe plein de choses intéressantes : Bidule a une nouvelle robe à 3000 dollars, Truc essaie de coucher avec Machine, la soeur de Machin, qui bave sur Chouette, qui paraît-il a pondu un bâtard en France. Eh ouais, les ados c'est plus ce que c'était… Enfin, tout est dans le résumé, inutile de s'étendre.

Comme tu l'as certainement compris, c'est un genre de Sex and the City sauce teenagers pourris gâtés. Ben bizarrement, j'ai plutôt apprécié (peut-être grâce à la platitude momentanée de mon encéphalogramme, certes). C'est clairement destiné aux ados, mais Cecily von Ziegesar nous épargne généreusement les vierges nunuches, les gentils garçons mous du zizi et le vocabulaire d'analphabètes attardés (non, non, je ne vise personne, surtout pas Meg Cabot). On a beau ne pas être de ce monde-là, on se prend tout de même facilement au jeu et on suit les petites aventures de cette bande de jeunes qui se la jouent blasés avec un plaisir parfois un peu pervers (ouais, tu l'as bien mérité, ‘spèce de bi-atch !… comme on dit chez moi). C'est pas une grande révolution dans la littérature, mais ça fait quand même du bien.
Lien : http://mariounette.free.fr/w..