Critique de Korto23

Il y a une chose que je ne peux nier, j'adore les ragots et je peux dire que je suis merveilleusement bien servi avec Gossip Girl ! « Vous m'adorez, ne dites pas le contraire » est exactement dans la même lignée que le tome précédent.

Nos héros sont tous confrontés à leur avenir : ils doivent choisir la meilleure université ! On peut dire que les entretiens ne se passent pas tellement comme prévu… Olivia perd ses moyens et déballe sa vie privée sur un plateau d'argent, Serena essaye de mentir désespérément, Dan prend une leçon de vie grâce à ses lectures fétiches et Nate va se faire forcer la main alors qu'il n'a pas envie de rentrer à la fac dans l'immédiat. À tout cela, il faut rajouter le mariage de la mère et du beau père d'Olivia (qui tombe le même jour que son anniversaire…) où elle gagne un demi-frère – Aaron.

Deux triangles amoureux, dont un déjà existant dans le premier volet, sont présents : Serena – Dan – Vanessa et Olivia – Nate – Jenny. Nate, ayant marre des folies passagères d'Olivia, jette son dévolu sur Jenny. Dans le cas de Dan, c'est un peu plus ambigu…

Je déplore la presque non-présence de Chuck dans ce deuxième volume de la saga… Il a droit à quelques lignes durant le mariage alors qu'il est, d'après moi, un personnage essentiel ! Reviendra-t-il en force dans « Je veux tout, tout de suite » ?

On retrouve certaines situations qui pourraient arriver à tous adolescents ; mais dans les dernières lignes, on n'est un peu perdu car on ne sait plus très bien qui sort avec qui…

La plume de Cecily von Ziegesar n'est pas admirable mais elle est très épurée, ce qui permet une lecture facile et agréable. Elle intègre à ces personnages des stéréotypes permettant à n'importe qui de s'identifier aisément.

Point positif : le parallèle entre l'histoire et le site web de Gossip Girl rend la lecture plus vivante.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..