Critique de beneligne

Moi qui vis en Ardèche, non loin de chez Pierre Rabbhi, dans un univers où les oiseaux chantent, où on peut avoir du miel directement chez l'apiculteur, où ceux qui ne pensent pas comme ceux qui tiennent le nouvel ordre mondial pensent que c'est nous qui sommes fous, de doux dingues utopiques car nous ne consommons pas comme ils le voudraient,
je trouve un écho dans les opinions de Jean Ziegler.
Malgré la fatalité, la croyance de ceux qui sont persuadés que rien ne peut plus changer car englués dans leurs crédits et leur peur du chômage, je suis sûre qu'on est au bord de la rupture et que les colosses aux pieds d'argiles qui nous ont pris en otage ne vont pas tarder à s'effondrer,
et cela à l'aide des volcans de la ceinture de feu, qui s'allument les uns après les autres; on attends l'explosion de celui de Yellowstone...
Ce livre concis est une contribution au "non politiquement correct", et bien sûr incomplet, mais il a le mérite de faire poser le questions et amener à une ébauche de réflexion.