Critique de Jeanmarc30

La mondialisation économique et financière, la chute du bloc communiste ou encore la dislocation du tissu social ont favorisé depuis quelques décennies l'émergence des mafias locales, du crime organisé, des trafics à l'échelle planétaire. Avec cette enquête fouillée, le sociologue J. Ziegler analyse les multiples logiques souterraines qui sont à l'oeuvre dans ce redoutable processus de privatisation, voire d'appropriation du monde et le moins que l'on puisse dire en la matière c'est que l' emprise de ce milieu est saisissante ! Et cela l'est d'autant plus qu'il n'est pas un secteur de la vie quotidienne qui ne soit impacté ou déjà gangréné par ce "Mal" parfois invisible sous des apparats des plus sains.
Même si l'étude menée par Jean Ziegler a été réalisée avant l'an 2000, elle décrit bien le processus d'amplification que la mondialisation a joué, une situation que l'Internet accroit encore aujourd'hui.