AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nevada



"Qd tt le monde se tait, détourne le regard, refuse d'entendre, demeure passif, invoque la fatalité, l'état normal et inévitable des choses, "l'homme de bien" se doit de questionner, d'enquêter, de désigner les coupables, de mettre au jour les stratégie économiques, politiques et sociales qui fracassent les vies. Il se doit ee fournir des armes à celles et ceux qui veulent changer le monde."

Ok ok ... mais (BIENHEUREUSEMENT et/ou MALHEUREUSEMENT car j'en suis moins active et efficace of course !) j'ai/ nous avons de la famille : des enfants, des petits enfants, et les armes que nous tentons d'offrir se retournent contre nous sous forme de terrorisme aveugle, et AUTRES ... et je vis en cités ...

Alors, ... oui ... difficile de prendre vraiment partie même si oui je sais : autre
citation : de Sartre : "une conscience coupable est un ennemli vivant" ...

(.../... qui avons vaincu la pénurie oercé le mystère de l'univers, des étoiles, de l'atome, de la vie, fait reculer de plusieurs décennies, la mort, sommes-nous incapables d briser le carcan de nos rôles, d'accueillir dans la liberté et l'amour l'imprévisible rencontre, de donner, enfin, un sens collectif à nos vies ?"... etc.

Ben pour les gens simples comme moi : c'est à cause de l'impact de certaine religion (ce le fut autrefois pour d'AUTRES !) la peur éloigne de nos idéaux ...

C.EST SUR.

Prise entre le fer et l'enclume : je m'anéantis : je ne fais rien ... comme bcp pour la raison qui précède essentiellement, et comme il nous faut être bienpensant pur rester de gauche, et tendre l'autre joue pour rester chrétien : QUE FAIRE ???

je préfère en sourire avant d'en pleurer.

Mais le bouquin est bien, un peu exagéré parfois ... mais BIEN.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}