Critique de Cha-Ha

Sara vient de perdre l'ensemble de sa famille : frère, mère et père dans un laps de temps très court. Elle hérite d'une demeure familiale qu'elle ne connaissait pas et décide d'y passer quelques mois, le temps de se remettre sur pied financièrement. Sur place, elle découvre que dans sa famille, il y avait des sorcières, et que peut-être en est-elle une également, c'est du moins ce que ces nouveaux voisins veulent faire ressortir en elle.

Je ne suis pas habituée à ce type de lecture, un peu fantastique disons. J'ai donc apprécié la nouveauté. Cependant, il y a quelques points qui gâchent le tout. Certains passages sont très rapides, comme si l'auteure avait voulu s'en débarrasser. Sara change d'avis en deux lignes, un peu déroutant pour le lecteur de comprendre le personnage. La fin est bâclée et pas très convaincante. Chaque chapitre est annoncé par un titre, qui dévoile tout (exemple : "un amour impossible"). de plus, il y a des scènes érotiques tout au long de ce livre, scènes qui n'apportent, à mon goût, pas grand chose à force d'être répétées.

Pour conclure, un petit livre découverte dans la thématique pour moi, qui se lit bien mais dont il ne reste pas grand chose comme sentiment au final.