Critique de Tounet

Ça commence comme un conte de fées : la pauvresse enlevée par les comanches, la petite fille adoptée par les jaguars, l'enfant sauvage dont le sort émeut une riche famille d'industriels New Yorkais dont le fils aîné, un peu "instable " psychologiquement, sera notre narrateur.... mais bien vite le rêve vire au cauchemar. Tout au long de l'ascension sociale de la belle, les corps vigoureux de jeunes hommes assassinés et châtrés s'amoncellement... Qui tue? La jolie sauvage? Le fils neurasthénique ? Quelqu'un d'autre?
Un fabuleux voyage entre le Far West américain et le Manhatan de l'âge d'or,une intrigue, certes un peu prévisible mais bien menée , des personnages attachants et un goût d'aventure certain: tous les ingrédients nécessaires à un dimanche d'agréable lecture au coin du feu. Une auteure que je ne connaissais pas mais dont l'écriture et le style m'ont beaucoup plu... Je lirai certainement d'autres oeuvres de Jean Zimmerman !