Critique de lolo60

Ce polar est ancré dans tout ce que nous vivons aujourd'hui au travers de l'insécurité et la radicalisation qui sont partout et se généralisent dans toutes les classes sociales . Ces thèmes ne sont pas juste effleurés pour en faire une histoire parmi tant d'autres. C'est à la fois un polar, un roman noir relaté presque comme un reportage où le lecteur se trouve au plus près des événements ce qui fait de Au commencement un polar inoubliable et très marquant, beaucoup plus que tout ce qui peut se dire aux actualités.

Ivan Zinberg sait de quoi il parle quand il détaille le quotidien et la vie de chaque membre d'une brigade de police. Ils ont leur gloire, leurs failles et deviennent des héros pour un temps et dans certaines circonstances. Au commencement est un vrai coup de coeur. Une histoire bien construite, un suspens qui s'accélère et le regard très réaliste de l'auteur vers les failles et les dérives de notre société.
Lien : https://pausepolars.wordpres..