Critique de Justinebookine

❤️ Coup de coeur ❤️

Le commandant Delmas et son équipe enquêtent sur quatre meurtres, qui n'ont à première vue aucun rapport. Ces crimes arrivent au mauvais moment soit entre-deux tours de la présidentielle 2022. Rapidement, l'équipe s'oriente vers la piste terroriste, qui ne laissera personne intacte.

Ce roman est un gros coup de coeur. Et pour cause, je me suis attachée à toute l'équipe de policiers mais aussi, l'intrigue était envoutante car il s'agit d'un sujet d'actualité avec tous les attentats terroristes et avec l'élection présidentielle de 2022. S'ajoute à cela une équipe de policiers que l'on voit évoluer avec leurs qualités et leurs défauts. Policiers qui sont, eux, en première ligne et que l'auteur n'hésite pas à le rappeler à travers son roman.

Le premier livre de l'auteur que j'ai lu, « Matière noire » avait une fin qui m'avait un peu déçue. Avec ce roman, l'auteur s'est nettement rattrapé sur ce point. La fin est bouleversante, déchirante et surtout me fait penser aux romans de @norekolivier avec cette tension constante et des policiers attachants. Comme pour les romans de @norekolivier, il est marquant et restera gravé dans ma mémoire pour longtemps. Il s'agit d'un très bon polar, il est comme je les aime. Foncez !