Critique de Les_livres_d_Ines

Ce roman est le premier que je lis de @ivan_zinberg et j'ai adoré !

Nous suivons une équipe policière qui tente de faire face au monde brulant actuel. Nous apprenons à les découvrir rencontrer leur quotidien et faire face à une enquête qui mêle plusieurs meurtres sans lien de prime abord.

Ce roman est puissant, il n'y a aucun répit le rythme est haletant et intense. J'ai trouvé ce roman très réaliste, il dépeint très bien les tensions actuelles de notre société. Les rebondissements sont nombreux et le lecteur va de surprise en surprise.

Le dernier quart de ce roman m'a tenu éveillé jusque tard, car je voulais absolument connaitre la fin… Et quelle fin ! L'auteur ne nous épargne pas du tout ! Une fin difficile mais tellement réaliste que celle-ci est atroce. L'auteur nous démontre ici que peu importe les extrêmes ils n'apportent aucune solution mais seulement des tensions supplémentaires, leurs buts et leurs atrocités se rejoignent. Un point de vue intéressant, et un vrai page turner !

J'ai également acheté « Matière noire » de l'auteur que je lirai prochainement !