Critique de mimipinson

Seattle, université, Scott est un étudiant pas très honnête, mais surtout un crack informaticien qui lui permet de tout faire ou presque. Pendant ce temps-là un éminent scientifique passe l'arme à gauche.

Portland, Lorenzo est au bout du rouleau. Il fume et boit trop. La vie n'a pas été facile pour lui ; il est bien cabossé. Seul son job et son fils le tiennent encore debout. Mais va-t-il réussir à convaincre encore longtemps ses supérieurs ? le voilà parti sur une bien mystérieuse affaire de vieux cadavre récemment calciné…...

Autour de nos sbires tourne une galerie de personnages qui même secondaires pour certains n'en seront pas moins bien campés.

En intercalant lieux et époques, Ivan Zinberg, pour qui l'univers policier n'est pas qu'un terrain d'écriture, nous fait progresser tout en tension au milieu d'un amas de pièces de puzzle qui page après page se rangent tout en prenant bien soin de berner le lecteur qui n'a d'autre chose à faire que d'aller de l'avant pour savoir.

J'ai bien apprécié la démarche psychologique tant sur les personnages que sur les faits, ainsi que le raisonnement méthodique amenant à une fin à la fois ouverte, et conclusive de cette rocambolesque histoire.

L'écriture y est simple sans fioriture, le style direct et efficace, le rythme dynamique. On ne s'ennuie pas une seconde avec ce livre, et on en redemande.

Voilà un auteur à suivre qui n'a rien à envier à ses confrères américains.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..