Critique de nath74gri

C'est le premier livre que je lis d'Ivan Zinberg, et quelle claque avec Matière noire, c'est excellent !
Les chapitres alternent entre deux histoires de disparitions. Celle d'Inès Ouari, à St Etienne, adolescente difficile qui a déjà fuguée. le chef de la bac, Karim Bekkouche, ami d'enfance de la mère d'Inès, va prendre tous les risques pour la retrouver.
La disparition de la joggeuse Marion Testud, à Chambéry, emmène le journaliste Jacques Canovas, ancien flic des RG, sur la piste de plusieurs disparitions similaires dans la région.
Les deux histoires vont se croiser et se mêler.
C'est un roman très réaliste, une écriture prenante du début à la fin, des personnages attachants. le fait que l'auteur soit capitaine de police amène un côté vrai à l'histoire mais également aux investigations. le fait qu'une partie de l'intrigue se passe dans la région de Chambéry, ma région , amène un plus à l'histoire quand on la lit et les lieux sont décrits avec justesse.
C'est vraiment un auteur avec beaucoup de talent et je vais m'intéresser à ce qu'il a fait d'autre et ce qu'il fera par la suite.