Critique de florenceliege

Une histoire haletante, effarante...un brin déstabilsante.
Avec son premier roman, j'étais sous l'emprise de l'histoire et du style d'Ivan Zinberg . "Étoile morte" a réussi à aller encore plus loin.
La fluidité de la narration empêche les temps morts et la tension monte crescendo.
Ici, tout est précis, implacable. L'auteur va droit à l'essentiel. Grâce à son sens aiguisé des mots, il nous épargne les détails inutiles. Malgré le sujet du livre, il ne tombe jamais dans la vulgarité et la facilité.
Les personnages sont tous, même les secondaires, travaillés avec soin et crédibilité. La psychologie des protagonistes n'est pas en reste. Nous permettant de ressentir au plus profond de nous leurs ressentis, leurs vécus.
L'impression de parcourir L.A., en long en large et en travers, est plus que réaliste.
La plume affutée de l'auteur est partout, dans les moindres recoins du roman. L'écrite est au cordeau, franche, insicive et nette.
Ivan Zinberg confirme ainsi qu'il fait partie des grands auteurs du genre.
À mon sens et sans flagornerie, Ivan est l'une des plus belles plumes du thriller français voire plus. Un auteur a connaître et à suivre.