Citations sur Michael Singer : Étoile morte (8)

Los Angeles regorgeait de détraqués en tous genres. Cette ville offrait un panorama complet de la nature humaine, de la plus noble à la plus perverse.
Il savait qu'elle ne l'écouterait pas. La lame effilée tomba. Sur la planche, les organes génitaux se détachèrent du reste. Il fut soulagé de constater que Philips, évanoui, n'avait pas eu à endurer en direct la mutilation. Entre les mains de cette impitoyable femme, le réalisateur de X payait ses fautes au centuple. Sean vomit encore, étourdi par le massacre. Peut être pouvait-il gagner du temps. Ralentir cette folle. Le flic tenta d'attirer son attention.
Personne ne s'occupait d'elle. Elle restait seule, debout au milieu de la salle. Epuisée. Brisée par cet exercice d'une exceptionnelle férocité, physique et morale. Son dos était voûté. Ses traits défaits. Sa peau couverte de crasse noire et de fluides séchées. Jenn Angel ressemblait à une fleur fanée. Une étoile morte.
Elle est canon. C’est le genre de fille qui mange équilibré et fait du sport tous les jours. Pas un gramme de graisse. Elle a tout compris.
Pour lui, la pornographie souffrait d’une faiblesse, celle d’imposer aux consommateurs les actrices employées. De très belles filles, certes, mais des poupées proposées en l’état sur l’écran, sans valeur ajoutée par rapport aux vrais désirs de chacun. De ce constat était né le projet de sélectionner des hommes sur la base de leur fantasme, puis de leur offrir une scène avec le modèle désiré, de la voisine croisée le matin à la présentatrice de journal TV, en passant par la copine de lycée. Voilà un concept qui amenait du fun et de la fraîcheur dans cette industrie standardisée.
Il détestait les sales habitudes des flics à l’ancienne, capables de tripoter un cadavre à mains nues ou de fumer sur une scène de crime. Des sauvages qui salopaient tout sur leur passage, comme ceux responsables de l’enquête visant O.J. Simpson au milieu des années 90, bâclée au point de ridiculiser le LAPD devant le pays entier.
du quartier financier. L’édifice de verre s’étirait le long des voies saturées d’automobiles. Au rez-de-chaussée, les lumières des gyrophares tournoyaient sur les façades vitrées de l’entrée principale, cernée par les ambulances et les voitures de police. Deux agents en tenue filtraient les allées et venues au niveau des portes coulissantes. Sous le soleil de fin de matinée, les passants ralentissaient ou s’arrêtaient, cherchant l’origine de ce déploiement de force. Parmi les curieux, il repéra un gars équipé d’une caméra qui filmait les lieux. Une brune au maquillage soigné se tenait à ses côtés, munie d’un micro aux couleurs de KCBS-TV. L’inspecteur déplorait l’arrivée toujours plus précoce des équipes de télé sur les scènes de crime. Année après année, le phénomène se renforçait, à croire que les policiers primo- intervenants alertaient les médias avant même l’avis réglementaire à leur hiérarchie. Les dessous de table versés par les journaleux faisaient tourner bien des têtes.