Critique de claire04130

Henry Marco, ancien neurologue reconverti en tueur de zombies après une infection qui a divisé l'Amérique en 2 parties, se voit contraint à retrouver un homme à partir duquel toute aurait commencé.
Un départ plutôt accrocheur mais pas assez pour moi. Les première pages du livres m'ont semblé longues et je ne voyais pas comment l'histoire allait continuer. Je ne voulais pas d'un livre où un homme traque seul des zombies et point final. Mais ma ténacité à été bien vite récompensée. Lorsque notre héros se voit confier sa mission de sauvetage, l'histoire commence vraiment. Il fait la rencontre d'un homme dur et froid, Wu, qui cache bien des choses. Malgré son apparence austère et cruel, j'ai beaucoup aimé ce personnage. Il est très bien travaillé et à vraiment une profondeur, contrairement à Henry. Mais ce dernier se dévoile peu à peu, ce qui renforce le récit. Car le récit n'est pas vraiment compliqué. Les scènes d'attaques de zombies sont nombreuses, les morts sont violentes et très sanguinolentes. L'auteur, pour son premier roman, ne fait absolument pas dans la dentelle ! Et c'est comme ça qu'on se souvient d'un livre en général. Donc, c'est un bon point ! Autre bon point, l'action est rapide et il ne perd pas son temps en tergiversation (sauf au début...). La fin a été très riche en rebondissements et promets (peut-être) une suite que je lirais très sûrement.
En résumé un bon livre de zombies mais peut-être pas le meilleur.