Critique de LesEclateursdeMoules

C' est l' histoire d' un monophone qui est emmené dans une ville. Au début, il joue de la musique et tout le monde est heureux puis quelques jours après, certaines personnes sont appelées(roux, tache de rousseur etc.) Mais après plusieurs semaines, personne ne les a revus.

Ce livre était très bien, captivant et très agréable à lire

Trestan B.

Un monophone arrive dans une petite ville. le maire explique que ce monophone parlera d'une seule voix pour tous. Mais cet objet est bizarre. Il convoque tous les roux sur la place. Mais que leur arrive-t-il ensuite ?

Le livre est super cool, très bien fait et agréable à lire. J'ai quand même eu du mal à comprendre le récit de temps en temps. Ce livre te rend joyeux car il est pétillant ! ! ! !

Côme.P

Un monophone est installé sur la place du village de Mathilde. Au début le monophone fait entendre de la musique et des annonces importantes. Puis les roux sont convoqués sur la place du village et vient le tour des myopes. Où les emmènent-on ? Pourquoi ? Quand les reverra t-on ?

J'ai bien aimé l'histoire car je trouve que le sujet est intéressant et captivant mais j'aurais bien aimé que l'auteure ai mis un repère chronologique dans le temps.
Juliette C.

Un jour, un monophone est installer sur la place du village de Mathilde. Elle est contente il diffuse de la très bonne musique mais bientôt les roux sont appelés sur la place du village puis les myopes et les gens qui ont des taches de rousseur . Où vont-ils et qu'on revient ont-ils ? Pourquoi y a-t-il des gardes en chemises noire près du monophone ? Mathilde va devoir se battre pour la liberté.

J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'aventure et du suspense mais quelques questions restent sans réponse.
Apolline.C