Critique de 1000motsalire

Un instrument géant!

C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Mathilde. Elle a 10 ans et habite dans son village avec sa mère. Elle a aussi des grands-parents. Son caractère est qu'elle est déterminée, qu'elle est prête à tout .
Mathilde et sa mère vivent paisiblement dans leur village. Un jour, un monophone est installé dans son village . Comme le dit le Maire, il commence à émettre de la musique et et envoie également des messages importants.

D'abord, le monophone explique que ceux aux taches de rousseur doivent se rassembler. Ils sont fiers d'être choisis mais ils ne savent pas où ils vont, ni ce qu'ils vont faire. Ils disparaissent définitivement du village.
Ensuite, c'est au tour des myopes et des roux...
Mathilde s'inquiète beaucoup, et décide de mener l'enquête...
Ses amis changent aussitôt d'attitude. Ils décident de se mettre au service des chemises noires.

C'est un roman qui parle de la liberté. et de la justice. C'est de la science-fiction.

Ce livre m'a plu parce que Mathilde prend des risques pour sauver les villageois, sa famille et ses amis.
L'histoire est plutôt réaliste parce que dès que je l'ai lu, je me suis identifiée aux personnages. C'est un roman qui ne peut pas se rater. Il est facile à lire.

Ce livre est fantastique ! Je le recommande à ceux qui aiment le suspense et les aventures.