Critique de addictionauxlivresC

Cette BD est le témoignage de Zoéli, une femme qui à la naissance de son bébé, a ressenti un profond sentiment de vide en elle. Elle n'arrivait pas à éprouver de l'amour pour son enfant, elle était très vite à bout de nerfs lorsque celui-ci avait besoin d'elle.
En fait, Zoéli a clairement fait une dépression maternelle. Un sujet tabou, mais qu'elle nous délivre sans aménagement ici.
Elle revient sur son enfance, une enfance loin d'être facile, et source, en grande partie, de son mal être. Les traumatismes restent si l'ont ne les guérit pas.
Pour ce faire, Zoéli commence une thérapie avec une femme douce et à l'écoute, basée sur des séances d'EDMR. Pratique dont j'avais déjà entendu parler mais je ne m'y connaissais pas assez. Ainsi, cette BD a pu m'en prendre d'avantage sur cette thérapie qui permet de guérir et résoudre pas mal de problèmes.

Les illustrations, en dehors du fait qu'elles sont belles et que les couleurs sont bien choisies, sont réalistes et marquantes.

C'est une BD que je ne pense pas oublier de si tôt, tant par les illustrations que par les propos. C'était intense en émotions.

Bien que je ne sois pas encore mère, mais bien renseignée sur le sujet de la maternité, cette BD m'a permis d'appréhender certains sujets et certaines situations. Je pense qu'elle pourrait être utile à des parents qui passent par une dépression.

Merci à elle de s'être confiée sur ces passages douloureux de sa vie. C'était intense et mémorable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..