Critique de milkyAwayM

Merci mon fils est bien plus qu'une BD où l'on découvre le parcours de Zoéli une femme qui a tellement souffert durant son enfance et qui reproduit un schéma éducationnel néfaste sur son fils. ces traumatismes se répètent donc si on ne les soignent pas et se déversent sur le quotidien de manière inconsciente en dégradant les liens avec soi et avec les autres. Ayant eu recours à l'EMDR, je suis heureuse que l'on puisse expliquer à travers cette BD cette méthode de la psychothérapie de manière simple et illustrée ; et par la même occasion de vois ses actions bénéfiques. L'enfance est le socle de la personnalité mais aussi les fondations pour se construire, mais lorsque l'on est dans un environnement toxique l'enfant se développe tant bien que mal avec les ressources qu'on lui donne. Cette BD l'explique bien, une vraie dose d'empathie et de courage, puis de force car surmonter ses peurs traumas et ses démons demandent beaucoup de force internes et c'est ce que fait Zoéli ! Une pépite encore signée les Éditions Leduc Graphique !