Critique de Lechemindelalecture

📚 La vie sourit à Zoéli, elle vient d'obtenir son diplôme d'ingénieur et vient tout juste de rencontrer l'homme de sa vie Thomas, très vite ils s'installent ensemble.
Deux années ont passé, Zoéli a d'autres projets, avoir un enfant et se marier et comme un projet en entraîne un autre Thomas doit s'expatrier en Californie pour son travail.
Le couple accueille un petit Théo mais si tout est naturel pour Thomas rien ne se passe au près de Zoéli, l'instinct maternel n'est pas là pire elle n'a jamais été aussi perdue et malheureuse depuis l'arrivée de son fils.
Bientôt l'heure du départ pour les États Unis et Zoéli espère repartir sur de bonnes bases et espère renouer avec son bébé .
Zoeli arrivera-t-elle à vaincre son baby blues ?

📚 un livre qui met fin au tabou de l'amour inconditionnel d'une mère pour son enfant.

Parfois les mamans se sentent démunis face à ce petit être qui vient de naître. Pourquoi le lien qui devrait les unir ne se fait pas?

La honte la peur le désarroi les poussent à prendre une distance avec leur nouveau né et surtout cacher cet état à leur entourage.

L'auteure montre dans ce fort témoignage l'importance du dialogue entre conjoint et le soutien que l'on peut en attendre.

Un soutien familial mais aussi médical car la naissance de son enfant fait ressurgir nos propres angoisses,douleurs, traumatisme vécus pendant notre enfance.Des évènements oubliés enfouis au plus profond de soi,des souvenirs,des sentiments des sensations qui sans avertir vous submergent.
Difficile de comprendre ce mal être et surtout s'épanouir dans la maternité sans en chercher les raisons.
L'auteur explique son parcours avec Linda thérapeute qui utilise le protocole EMDR afin de venir en aide aux hommes et aux femmes ayant subit des traumatismes pendant leur enfance.
Pendant cette lecture, j'ai souri ,j'ai eu honte, j'ai eu les yeux qui piquent,j'ai ressenti les émotions de cette maman, mais aussi j'ai ressenti la fierté et l'amour et surtout la paix intérieure retrouvée.
Que vous dire d'autres que de lire cet ouvrage où les mots et les illustrations m'ont permis de me projeter dans mon passé.
Et comprendre qu'il n'est jamais trop tard pour sauver son enfant intérieur et devenir un être un parent épanoui.