AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Leshayah


Émile Zola...un auteur classique connu et reconnu que, pendant des années, j'aurais aimé pouvoir avoir lu sans avoir à le faire.
En général, les grands noms comme ça sont intimidants...on voit les pavés et on se dit qu'on sera contents de l'avoir lu mais que la lecture risque d'être longue et ennuyeuse.

Bref....je me suis lancée grâce à une Youtubeuse qui a lancé le "challenge Zozo" cet été, et on m'a conseillé de commencer avec "Au bonheur des dames".

En à peine trois pages, j'étais à fond dedans...je l'ai lu en une petite semaine et j'ai adoré cette plume et ce voyage dans le temps. Je ne me suis pas ennuyée du tout, j'étais passionnée par ces mots d'un autre temps, ce français joliment parlé et cette époque disparue.

Les deux seuls problèmes que j'ai eu sont, les innombrables sortes de tissus que l'on ne connaît plus de nos jours (sauf professionnels et passionnés) et les notes de bas de pages qui m'ont spoilée par deux fois (la fin du livre et un décès) et qui en plus, pour 80% d'entre elles nous disaient "voir note x page x", me faisant donc baisser les yeux pour rien...

Bref...j'ai hâte de me lancer dans un autre volume des Rougons....
Commenter  J’apprécie          151



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}