Critique de aouatef79

Son Excellence Eugène Rougon est un livre qui fait partie de la suite des livres consacrée aux Rougon-Macquart .Ce roman est centré autour d' un personnage ,
Son Excellence Eugène ,et ce personnage lui-même ne vit que par et pour la politique .Dès le commencement du récit ,ce livre se propose de montrer les coulisses gouvernementales ,les aspects officiels de la vie politique ,et aussi bien ses dessous ,nous fait assister à une séance de l ' Assemblée et à un conseil des ministres .Ce roman qui présente l 'ambition politique comme une fin à atteindre coûte que coûte ou comme une idée fixe ( obsession ) ou même comme une passion : une passion mobilisant toutes les forces d 'un homme .Tout cela se passe sous le Second Empire .
Victimes ou bénéficiaires du système impérial ,les Rougon-Macquart vivent ces années de luxe et de misère , de débauche et d 'ordre moral ,de trafics et de
mesquinerie policière et d 'affairisme .
IL s 'agit d un livre qui décrit une époque bien précise de l ' histoire de France .