Critique de sarahdu91

Ce n'est pas parce qu'ils sont moins connus qu'ils sont moins bons, au contraire, chez Zola entre les tomes les plus forts en prise de pouvoir, en spéculations ou autres ambitions, eh bien il y a des petites pépites à savourer telles qu' Une page d'amour.
Bien sûr,  les rebondissements ne sont pas toujours actifs mais les caractères sont très approfondis et l'on pourra juger le roman sur le fond et non pas sur la forme.
Je crois que c'est ce que je préfère chez Zola et que je fais de très bonnes découvertes.
Zola nous a présenté dans ce tome, des personnages remplis de mauvaises émotions telles que la jalousie maladive pour la jeune fille et la culpabilité, la soumission   pour Hélène, la mère qui pourtant l'aimait mais la sur protégeait.
Une jeune enfant qui avait peur de l'abandon et tellement capricieuse que celle-ci tyrannisait sa mère au point de l'empêcher d'aimer un autre homme.
Bref, des personnages bien déchirés moralement et tiraillés les uns envers les autres.