Critique de Badilecteurs

Ce livre parle d'un garçon de CM2 qui va passer en 6ème.
L'histoire se déroule pendant les grandes vacances avant la rentrée en 6ème
Le personnage principale est Achille, un garçon de 10ans qui a passé une classe. Il est rêveur, maladroit et tête en l'air. Les autres personnages sont sa mère, son beau-père Fred, sa demi-soeur Sidonie et son petit frère Nestor.

La maîtresse de CM2 et sa maman attendent beaucoup d'Achille, elles veulent qu'ils grandissent, qu'ils soient plus mature pour son entrée en 6ème.
Achille, lui, ne rêve que de devenir un superhéros comme sa BD favorite FlashPopCorn. Tout au long du roman, Achille nous raconte ses aventures pour devenir un superhéros : de ses rollers, du costume aux supers pouvoirs des cornichons.

Ce livre m'a plu parce qu'il était drôle. Achille fait beaucoup de bêtises avec ses nouveaux rollers. Il est marrant car il fait tout pour devenir un superhéros et va de catastrophe en catastrophe.
L'intérêt du livre est qu'il fait rire et nous met à la place d'un garçon de 10ans qui va entrer au collège. Il nous présente de manière amusante le passage de l'enfance à l'adolescence. Bon courage aux parents !!