Citations sur Moi, Achille, superhéros (sans moustache) (16)

Quand Maman m’a demandé des idées de cadeaux, je lui ai parlé d’un déguisement de Flash Popcorn, mais j’ai bien vu qu’elle n’était pas emballée. Je sais très bien qu’elle pense qu’on ne se déguise plus quand on entre au collège, mais :
1) techniquement, je ne suis pas encore au collège, donc si je veux passer l’été déguisé en Flash Popcorn, ça me regarde ;
2) je ne vois pas pourquoi, à partir de dix ans, on n’aurait plus le droit d’être déguisé. Le père de Rayane est policier et il va au travail en uniforme, qui ressemble exactement au déguisement de policier que Maman m’a offert pour mes sept ans. Donc, si j’ai bien compris, je serais devenu trop grand pour enfiler une tenue que le père de Rayane porte tous les jours ? Sérieusement ???
3) j’aimerais trop avoir une cape qui flotte dans le vent. Et je ne vois pas en quoi avoir dix ans pose problème.
Superpouvoirs : pour se transformer en Flash Popcorn, Bob Doublegobble avale un popcorn. Et alors, plop! plop! plop! ses biscottos éclatent comme des graines de maïs au micro-ondes, et ça déchire ses vêtements, et voilà !
C'est dans ces moments-là que mon père me manque. Parce que s'il avait été là, j'aurais pu lui poser des questions personnelles , et il aurait pu me répondre.
Ce qui serait pas mal, c’est d’inventer des pansements invisibles. Parce que ceux que maman m’a données, avec des petits nounours, ça ne fait pas trop superhéros, pas plus que les croûtes sur les genoux. Oui, il va falloir trouver une tenue antichoc. Parce que l’important, quand on est superhéros, c’est de ne pas se faire mal. Ou de limiter les dégâts.
Si quelqu’un (le président, le premier ministre ou même le maire de Saint-Ragondin) pouvait supprimer le collège, ça ne ferait pas souffrir inutilement des CM2 chaque année.
- Cette nuit nous avons mélangé nos ADN, Achille
- Tu veux dire que…
- Oui Achille, toi aussi tu possèdes des gènes de super héros !
- Mais, Flash comment je peux savoir si…
- Tu n’as pas besoin de savoir Achille car c’est toi qui sais bien comment ratatiner les plutoniens
- ça d’accord, mais est-ce que tu pourrais m’expliquer comment je peux développer mes pouvoirs ?

Citation choisie par Chris
Avant de ressembler à un adulte, je ferai un arrêt par la case adolescence (grâce à Sidonie, ma demi-sœur, j’ai un modèle parfait : je claquerai les portes, je soupirerai (en levant les yeux au ciel), je regarderai des vidéos de chats débiles, je passerai 4 heures dans la salle de bains ! Super programme ! Qu’est-ce que ça fait envie de grandir ! Alors, si c’est ça la 6e, je préfère de loin rester à l’école élémentaire et continuer à jouer à Flash Popcorn avec Rayane.
L'idéal serait que je me trouve une mascotte, comme Flash avec ses dindons
Mathys
Citation p 45
« Tu veux dire que…
-Oui Achille. Toi aussi, tu possèdes des gènes de superhéros.
-Mais, Flash, comment je peux savoir si … »
nathan llorca
**********
Je ne vois vraiment pas pourquoi la maîtresse en a fait tout un plat...
Myrtille m’a juste donné un bonbon magique (au vomi), et j’ai bu le verre d’eau dans lequel on avait rincé les pinceaux pour faire passer le goût. Du coup je me suis retrouvé avec la langue toute bleue...
Julia
*****