Critique de lecturivores

Critique 1:
D'abord j'ai aimé ce livre car je me suis mis à la place du personnage d'Achille, car il faisait beaucoup de bêtises et il voulait sauver le monde, être un super héros. Moi, César, si j'étais un super héros, je sauverais le monde, je serais bienveillant auprès de tous.

Ce roman m'a ensuite ému car Achille a perdu son père. J'ai trouvé qu'il était courageux et fort pour surmonter cette épreuve.

Enfin j'ai trouvé cette histoire très drôle. Elle m'a beaucoup fait rire. Quand j'ai lu ce livre je pouvais me sentir mieux. J'ai compris qu'il fallait grandir et réfléchir à ce que l'on fait. Que même en étant un enfant, on ne peut pas faire n'importe quoi et qu'il est important d'aider et de respecter les autres.
Je vous conseille ce livre car il est très drôle et montre une étape de la vie importante : l'arrivée en Sixième.
César

Critique 2:
J'ai trouvé ce livre bien car il montrait l'imagination d'un enfant à qui je me suis identifié quand il essaie d'avoir des super pouvoirs. Moi aussi, quand j'étais petit, je m'imaginais avec une flamme au bout du petit doigt!

Ensuite, je l'ai apprécié car il nous faisait bien ressentir les émotions. Par exemple quand il dit que son père est mort, j'ai trouvé que c'était triste, mais quand Achille l'imagine en flash pop corn, j'ai trouvé que c'était drôle.

Enfin, j'ai trouvé que ce roman était bien écrit et du coup simple à lire. N'hésitez pas!
Thibaut