Critique de JohnJacobAstorIV

Je termine à l'instant ce livre...et que dire?! C'est malheureux car j'aime pas trop dire du mal de certain livre car je n'oublie pas que dernière il y a un auteur qui a pris le temps d'écrire son oeuvre, de le chérir et de le peaufiner. Mais là j'ai pas compris grand chose. Je suis déçu car c'est la première fois que je remporte un livre pour la Masse Critique (merci quand même Babelio!). J'avais repéré ce petit livre ( car à côté j'ai une PAL qui s'allonge) et qui traitait de l'homosexualité dans un pays où ça ne doit pas être facile facile.

Eh bien, j'ai beau relire la 4eme de couverture, je n'ai pas retrouvé l'équivalent dans le livre. le personnage principale parle parle, et fais pas mal de divagations, de disgressions. J'ai pas compris où il voulait en venir avec certaines anecdotes. C'est arrivé à la page 65 qu'il me semble avoir compris que les passages en italique correspondaient aux pensées du fameux Adem, le chéri du narrateur. Mais j'ai encore un doute. Alors effectivement, lors de leur première rencontre ça a semblé de suite à un coup de foudre. Mais il faut croire qu'avec le temps, Adem à fini par agacer le narrateur à s'endormir devant la télé plutôt que de le rejoindre dans son lit. Et le narrateur essai d'écrire une nouvelle. Mais, bon sang, je suis vraiment dans le brouillard!

J'ai hâte de lire d'autres avis pour connaître le ressenti d'autres personnes car c'est un peu vexant comme situation.