Critique de nath74gri

J'ai connu Denis Zott avec l'excellent "Maudite" son second roman.
Au salon de St Chef, j'ai rencontré l'auteur très sympathique, et profité de lui acheter son 1er roman "la chute du cafard" que j'ai donc la chance d'avoir dédicacé !
J'avoue qu'en voyant seulement la couverture, bien moyenne je trouve, je n'aurais sans doute pas acheter ce livre.
Les 600 pages m'ont un peu freinées et je me suis enfin mis dedans et je n'ai pas vu les pages défilées, tellement il y a de rebondissements tout le long du livre.
Le roman débute avec le suicide d'Anita, fille de député et sous fond de tromperie, de jalousie, de secret de famille, d'harcèlement, différents protagonistes, des flics, des manouches, des jeunes, une succession d'événements vont nous amener au dénouement final.
Difficile de savoir qui sont les gentils, les méchants, des rebondissements en permanence nous embrouillent avec succès.
Seul bémol pour ce livre, trop de personnages et j'ai eu du mal à me remémorer qui était qui à certains moments.
Denis Zott écrit son 3ème roman et j'ai donc hâte qu'il le termine pour le lire , c'est un auteur avec beaucoup de talent !