Critique de VKBat

Si les deux premiers tomes de la nouvelle série "Conan le Barbare" de Marvel étaient tout simplement excellents (se suffisant à eux mêmes, ce qui n'est pas plus mal), les deux suivants concluant cette petite collection sont beaucoup plus décevants. Pas qu'ils soient mauvais, mais ils proposent de l'aventure pulp sans grande inventivité et ne réussissent jamais à recréer le véritable souffle épique à la Robert E. Howard.
Cet ultime opus "conclus" l'histoire avec une aventure au Khïtai, pays inspiré de la Chine et que Conan n'a finalement que peu visité depuis presque un siècle d'existence. le Cimmérien ayant traversé la moitié du monde pour "simplement" rendre une épée maudite à son propriétaire, sera embarqué dans une révolution cherchant à renverser un Empereur vu comme un Dieu par son peuple... Sur le papier cela sonne bien mais l'histoire est finalement vite expédié et ne resteras pas gravé dans nos mémoires.