Critique de abo2008

Yama, une petite fille vive eet espiègle, vit paisiblement avec sa mère et son père. Un jour, une épée tombe du ciel et vitrifie le rocher sacré de sa tribu. A partir de cet instant, tout va basculer pour Yama : son père va être tué par les autres habitants du village et sa mère va être enlevée par le tyran du lieu, Orland qui cherche à s'approprier l'épée. Seule à pouvoir saisir l'épée sans se transformer en statut de verre, Yama s'enfuit dans la forêt avec la ferme intention de venger ses parents.
Ce premier tome nous présente l'intrigue et les principaux personnages. Je n'ai pas l'habitude de lire des bande-dessinée d'héroïc-fantasy mais je me suis laissée emporter par cette histoire. La trame a l'air assez classique, mais cela me convient très bien. L'intrigue est amenée tout doucement, même si l'on devine qu'il va s'agir d'une quête et que Yama va devoir maîtriser son désir de vengeance pour pouvoir la mener à bien. Un petit bémol cependant, l'utilisation de flash-back casse la fluidité du récit.
Les illustrations sont assez belles, très expressives. Les « créatures » qui peuplent cette planète sont originales et étonnantes.
Je lirais le tome 2 avec plaisir et j'espère y trouver la réponse à mes questions. Un bon moment de détente.
Lien : http://hellody.canalblog.com..