Critique de Alfaric

Le tome 2 s'ouvre sur un alter ego de Spartacus qui abandonné de tous périt vainement malgré tout son courage : ainsi nous découvrons les ors et les marbres de l'illustre cité de Karelane, dont l'élite opulente méprise et exploite les incessantes flots de réfugiés qui se massent au pied de leurs vertigineuses tours d'ivoire…
- nous suivons Yama toujours en quête de vengeance, accompagné de son mentor Miklos qui espère la remettre dans le droit chemin pour sauver le monde
- nous suivons la quête de liberté du petit Ilango coincé entre un père distant et effrayant et mère aimante mais impuissante
- nous suivons la quête d'identité de Kuruk qui a trahi son meilleur ami, et qui veut se faire oublier en menant sa vie loin des ennuis, mais qui va épouser sa cause pour finalement organiser le Grand Soir…
Ces personnages se croisent et s'entrecroisent, mais seuls nous autres lecteurs savons qu'Ilango est le fils d'Orland et d'Arc-en-ciel !
Est-ce que les sbires d'Orland vont mettre la main sur l'Elue et son épée de cristal ? le suspens est bien maintenu, mieux encore à la toute dernière case nous découvrons que SPOILER !!!