Critique de Christian_Attard

La collection "Guide des arts" chez l'éditeur Hazan est une merveille pour tous les amateurs de peinture et de gravure. Elle s'attache à une thématique qui va être uniquement illustrée à l'aide de reproductions d'art. Chaque tableau est ensuite annoté sur ses détails en rapport avec les sujets traités.
Steffano Zuffi est un très grand spécialiste de l'Art, auteur d'un dictionnaire de l'Art. Ici, il nous explique, tableau après tableau, comment à travers les âges fut dépeint la vie du Christ en référence aux textes du Nouveau Testament.
Nous découvrons donc les évangélistes et leurs symboles, la famille de Jésus, sa naissance et son enfance, puis des scènes de la vie de Jean-Baptiste. Suivent les représentations de la vie publique du Christ, ses miracles, sa passion et sa résurrection.
De petites flèches pointent sur les détails les plus significatifs de chaque oeuvre et un texte nous en explique la valeur.
Un très bel ouvrage, une fois encore, dans cette collection précieuse.