Critique de Ourse_aux_Livres

Et l'on se replonge dans l'univers très noir et torturé de Steve Dark. Après sa confrontation avec Sqweegel et le décès de sa femme, sa vie ne pourra plus jamais être la même. Il finit par quitter les affaires spéciales pour s'occuper de sa fille. Mais peut-on changer de vie si simplement ? Peut-on passer du rythme de plus grand chasseur de tueurs en série à papa poule ?

Malgré sa volonté de passer à autre chose, Steve Dark ne parvient pas à oublier ses démons, et il se retrouve contre sa volonté, ou presque, embarqué dans de nouveaux événements, une nouvelle enquête, une nouvelle traque.

C'est avec délice qu'on se replonge dans ce si sombre univers. L'écriture est tellement fluide, tellement prenante, malgré tous les sordides détails, on ne peut s'empêcher d'apprécier cette lecture.

Alors certes, on n'a pas le souffle qu'il y avait dans le premier tome. Il restera indétrônable je pense dans cette trilogie, mais malgré tout, on retrouve nos personnages avec plaisir et on les suit dans cette nouvelle enquête, comme si on ne les avait jamais quittés.