Critique de nathiec44

Choisi par hasard en raison de sa couverture colorée et de son titre, ne connaissant rien de l'auteur, j'ai suivi mon instinct et une irrésistible attraction.
Et je suis comblée !
Un roman qui emmène à San Perdido, petite ville côtière du Panama, dans les années 50. L'histoire démarre dans la décharge à ciel ouvert où les pauvres et exclus survivent en dénichant les restes des repas fastueux des riches installés sur les hauteurs ou tentant de récupérer de la ferraille qu'ils revendent.
Un beau matin, au milieu de toute cette fange, surgit un jeune garçon noir aux yeux magnétiques, étrangement bleus, doté d'une force surhumaine dans les mains. Protégé, hébergé et nourri, Il deviendra « La Mano » à l'âge adulte, défenseur des opprimés, justicier des pauvres. Ainsi naîtra sa légende.
Tous les personnages sont savoureux, l'intrigue est menée tambour battant, ne faiblit jamais et ce, jusqu'à la dernière page. Au travers des mots, les images défilent à un rythme effréné et totalement maitrisé. Ajoutez une petite dose de fantastique, de la corruption, des magouilles, des filles superbes et déterminées, un gouverneur ambitieux et le tour est joué.
J'ai également replongé avec curiosité dans l'histoire de la construction du canal de Panama et découvert l'épopée des Cimarrons, esclaves noirs qui se rebellèrent contre les espagnols au XVIème siècle.
Un premier roman fort réussi et éblouissant.
Merci à #netgalleyfrance# et aux #Editionscalmannlevy# pour ce plaisir de lecture !