Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Monsieur Marc Duteil de chez M+ éditions pour l'envoi, en service presse, de : Charlie Blues - Badass boy de Frédéric Zumbiehl.
Venez découvrir Charlie Blues, un héros aviateur aventurier contestataire dragueur et philosophe à ses heures, qui semble attirer à un rythme très soutenu, les ennuis tout autant que les belles femmes !
Laissez-vous porter par cette charmante aventure qui vous emmènera sur les pourtours de la Méditerranée en compagnie d'une sublissime comtesse, d'une torride ex-femme, et d'un associé…un peu spécial, vous verrez !
Embarquez à bord de son antique appareil, attachez votre ceinture et profitez du spectacle !
Charlie Blues - Badass boy est un excellent roman bourré d'humour.
J'avais envie de lire un roman léger mais pas trop, drôle, original et avec un héros haut en couleur. Un romantique un peu spécial et c'est peut dire...
Avec Charlie Blues j'ai été servi :)
J'ai aimé voyager en sa compagnie, et à aucun moment je ne me suis ennuyée car il lui arrive toujours un tas de choses.
Charlie est un transporteur mais pas n'importe lequel. Ce que contient les mallettes n'est pas toujours.. légal.. Et ses patrons peuvent faire partie de la Mafia Russe...
Certains passages sont parfois loufoques ; certaines situations sont vraiment cocasses et c'est très original.
Le narrateur est Charlie, il s'adresse parfois à nous, lecteur. J'ai aimé le ton pas du tout prise de tête et très libre du personnage. Ça colle parfaitement.
J'ai aimé avoir Charlie comme narrateur, j'aurais moins accroché si la narration était à la troisième personne.
La plume de Frédéric Zumbiehl est très vivante, j'avais vraiment l'impression de vivre les aventures en même temps que son héros, j'ai adoré.
Je n'ai pas envie d'en dire plus, comme souvent c'est un ouvrage qui se découvre mais il est un peu difficile de le présenter sans en dévoiler trop.
J'ai eu un coup de coeur pour Badass Boy et son personnage de Charlie Blues.
Quel bon moment de lecture :)
Ma note : cinq étoiles, évidemment.