AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Farenheim (5)

Enfermée dans ce qui ressemblait à une lanterne de verre, la Rose-Vent brillait d'un éclat pourpre scintillant. À sa grande surprise, Saga pouvait observer l'astre à l'œil nu sans que celui-ci ne l'éblouïsse outre mesure. Iriden, qui avait remarqué la perplexité croissante du garçon, précéda toute question relative au phénomène.
_ La lumière des étoiles-reines est régulée par les lanternes des Phares, expliqua-t-il. Si elles illuminaient le monde avec leur éclat naturel, nous serions tous aveugles tant elles sont puissantes.
Commenter  J’apprécie          150
_ Le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui est bien différent de celui des origines. L'apparition des étoiles est le fruit de ce que les écrits anciens appellent l'Explosion de la Lumière. Ne t'es-tu jamais demandé ce qu'il y avait eu avant cela ?
_ Je ne m'intéresse pas à ce genre de légende Edward. Je suis étonnée qu'un homme comme toi y soit sensible.
Le recteur se crispa légèrement.
_ Toute légende a son fond de vérité. Si je te disais que l'Imasfer était en mesure de créer un astre universel, si puissant qu'il illuminerait le monde à jamais, me croirais-tu ?
_ C'est impossible, répondit simplement Galielle.
Commenter  J’apprécie          140
_ Nous, les aers, sommes sourds de naissance.
En revanche, nous voyons les ondes sonores produites par chaque élément et pouvons interpréter leur signification à partir de leur couleur. Un individu triste transmettra des vibrations plus sombres que quelqu'un de joyeux.
Commenter  J’apprécie          120
Le guerrier dégageait une aura étrange. Ses paroles avaient un poids presque matériel et résonnaient d'un air calme et pourtant inquiétant. Saga déglutit lentement. Son affrontement contre Ginté à Relhm lui avait laissé un mauvais souvenir. Les chairs brûlées possédaient un pouvoir contre lequel les étoiles ne pouvaient rien. Il invoqua malgré tout le bâton d'Aldrin et adopta une mission offensive, prêt à l'assaut.
Il pouvait à peine sentir la force de l'arme stellaire vibrer à travers ses doigts. Celle-ci était bien moins importante que lors de son dernier combat contre l'Ordre. Le Ciel Noir avait gagné en intensité et réduisait la puissance des étoiles. C'était déjà un miracle que Saga soit en mesure d'utiliser Aldrin de cette façon.
Commenter  J’apprécie          40
À une époque où les étoiles étaient tojours considérées comme des êtres divins, Kéramel fut le premier à remettre en cause leur véritable nature. Il croyait au caractère sauvage et in domptable des flammes, et plus particulièrement à la Braise Originelle. Celle-ci brûlait dans le foyer du Vagabond, un être dont l'unique mission sur terre était de maintenir la lumière en allumant des feux à mesure de son voyage solitaire.
Commenter  J’apprécie          40


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (21) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2510 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}