Farenheim tome 2 sur 1
EAN : 978B09Q6JK7YZ
(09/02/2022)
4.2/5   5 notes
L'Astre de la Création a été retrouvé. Vaincu par un ennemi surpuissant, Saga Leign ne doit sa survie qu'à une mystérieuse sphère en verre. Grièvement blessé et bien loin de ses compagnons tombés au combat, le jeune veilleur se réveille dans le royaume du Kotern avec un seul objectif en tête: découvrir comment il a échappé à la Mort.
Que lire après Farenheim, tome 2 : Le deuxième frèreVoir plus

Berserk

Kentaro Miura

4.24★ (25231)

41 tomes

Un second tome époustouflant.
D'un mystère à l'autre, d'un combat à l'autre, d'un pays à l'autre. Plus le chaos s'organise , plus les farenheims ont du mal à ne pas interférer.
On y apprend que ce qui doit arriver n'arrive pas forcément avec Alex Zune.
Un univers en pleine expansion, des étoiles aux incroyables pouvoirs. de la très bonne dark fantasy. Nous découvrons les bas-fonds avec les esclaves, les exclus et le Carrousel. Un assassin rôde. Une bête immonde aussi.
Saga Leign, en petite forme, poursuit toujours sa mission. Il est en possession d'unmystérieux artefact qui effrayait les rois.
Iriden va se souvenir de son passé.
C'est un épisode où les personnages se dévoilent, les situations sont expliquées et en même temps on réalise la complexité dans laquelle tout le monde est pris.
Et puis, comme pour le premier opus, des révélations de dernière minute qui nous laissent pantois.
Jusqu'où ira Alex Zune, je l'ignore mais j'ai bien l'intention de le suivre.
Merci pour ce SP via Simplementpro.
Quel plaisir de retrouver cette série et la plume de cet auteur. Il faut dire que son univers est tellement original que nous n'avons qu'une envie : poursuivre l'aventure et découvrir ce qui attend encore nos héros dans ce deuxième opus. Et autant vous le dire tout de suite, les surprises seront nombreuses et l'auteur nous montre qu'il n'a pas fini de dévoiler son univers et encore moins ses personnages qui cachent encore bien des secrets… Alors accrochez-vous et laissez-vous porter par ce second tome passionnant.

Saga est le personnage que nous retrouvons rapidement. Il se retrouve transporté sans trop comprendre comment dans un autre endroit et il va découvrir que du temps s'est écoulé depuis son départ. Il va donc essayer de comprendre ce qui se passe et de tirer les choses au clair. Il n'est pas le seul personnage que nous allons suivre, car suite aux événements qui se sont déroulés à la fin du premier tome, de nombreux Farenheim ont été touchés de plein fouet et ils vont tous se retrouver sur des chemins semés d'embûches.

Les mystères qui entourent les Farenheim et la chute du Phare ne font que s'épaissir avec cette suite, car bien des choses et des personnes ne sont pas ce qu'ils ou elles semblent être… C'est complexe et nous nous retrouvons pris dans cette toile, sans trop savoir sur quel pied danser et comment nos personnages vont s'en sortir. L'univers montre encore plus sa complexité, ce qui ne peut que passionner le lecteur et lui donner envie d'en apprendre toujours plus.

Je crains le pire quant à la suite, car certains personnages semblent avoir pris des décisions assez radicales et je me demande où tout cela va les conduire. J'ai adoré en apprendre plus sur le Trident aussi, c'est vraiment très intéressant de découvrir d'autres de ses facettes. Enfin, les liens avec les étoiles restent encore assez mystérieux à mon sens et je me demande ce que tout cela cache vraiment. Cela me motive d'autant plus à poursuivre cette série et à voir comment l'auteur va dérouler la suite de son récit.

C'est donc une série de fantasy qui sort du lot et que je ne peux que conseiller aux fans du genre. Je pense que vous trouverez ici tous les ingrédients pour passer un excellent moment entre une intrigue complexe et riche en rebondissements, des personnages qui valent le détour et qui sont attachants, et une plume accrocheuse qui rend le tout passionnant et qui fait que nous ne reposons plus le livre une fois qu'il est entamé !

En bref, ce deuxième tome est à la hauteur du premier et nous emporte au coeur d'une histoire qui ne fait que se complexifier davantage ! Vivement la suite !
L'écriture de l'auteur

J'ai lu le premier tome début octobre 2020, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, mais une fois tout replacé dans l'ordre des choses, je suis repartie à l'aventure avec Saga tout d'abord. La lecture fut de nouveau très intense, la vie des farenheims n'est pas de tout repos ! La violence est là et même les personnages n'arrivent plus à prendre du recul pour se préserver. L'aventure de l'un ou l'autre s'enchaîne rapidement, pas de temps mort. L'auteur adopte une écriture dynamique et change de point de vue de personnage quasiment à chaque chapitre. le lecteur est piégé !

Les personnages

Saga a survécu miraculeusement, mais pas sans blessure. L'artéfact dont il était en possession l'a emmené dans le Kotern bien loin de ses amis. D'ailleurs sont-ils en vie ? Saga s'interroge et doit rester un moment dans l'incertitude pour se soigner mais un mal insidieux reste tapis pas loin et Saga n'est pas sûr de pouvoir lutter très longtemps. Les autres personnages sont aussi jetés dans l'inconnu et ils ne sont pas habitués. Leurs certitudes vont être ébranlées. Seulement, il faut continuer à lutter contre les séparatistes qui apportent le chaos !

Entre double jeu et trahison, les farenheims même les plus affutés vont revoir leurs prérogatives et faire face à l'imprévu sauvage et mortel. de belles évolutions, une neutralité difficile à tenir en toute circonstance, les farenheims connaissent une période bien obscure.

L'histoire dans sa globalité

La guerre fait rage un peu près partout, l'équilibre est rompu. Les étoiles sont de plus en plus énigmatiques. le Kotern se bat contre des séparatistes sanglant, le Phare de Venrim est tombé, plusieurs illustres farenheims sont tombés au combat. Saga Leign, jeune veilleur voit sa destinée renversée, son métier mis à mal par des puissants mais sa détermination est toujours aussi forte, ébranlée mais solide. Saga en cherchant comment il a réussit à rester en vie, prend conscience que le Mal absolu rôde et est l'architecte de se désastre, il a corrompu le monde. Saga est lucide et va jeter ses dernières forces dans ce combat impensable !

Les thèmes abordés

Trahison
Amour
Détermination
En Bref
Un tome 2 fort, intense où les personnages se dépassent !

Cette fois le pouvoir des étoiles est étrange, les personnages vont l'apprendre à l'heure dépends. de péripétie en péripétie, l'auteur vous emmène au bout du raisonnement par d'habiles stratagèmes.

Les cadavres s'empilent, les farenheims sont toujours aussi respectés mais surtout craint. le Mal rôde, il n'est pas où vous pensiez le trouver…

Merci encore à l'auteur, Alex Zune, pour cette suite intense, où j'ai retrouvé avec plaisir mes personnages préférés, et cette sourde, inquiétante tension qui ne m'a pas lâché de tout le roman !
Lien : https://fildediane.wordpress..
L'auteur nous plonge dans un second récit fait de complots politiques, plein de faux-semblants. Les ennemis n'en sont pas et il faut se méfier de ses alliés. L'ensemble est un peu plus lent que le premier et semble souffrir de la malédiction du deuxième tome. On s'éloigne un peu des bases sur la vie des farenheims. La plume est toujours aussi agréable, mais j'ai été un peu moins embarquée que dans le premier. Cela dit l'univers est vraiment sympa et les personnages sont attachants. J'adorerais une carte car le royaume semble vraiment vaste! J'ai hâte d'en découvrir encore plus sur ce monde de magie stellaire.

Je remercie chaleureusement Alex Zune qui m'a proposé de lire la suite de sa saga Farenheim.

Saga n'a pas réussi à vaincre son ennemi et il ne doit sa vie qu'à une mystérieuse sphère. Il se retrouve propulsé dans le royaume de Kotern grièvement blessé. Son but est de découvrir pourquoi il est encore en vie et comment il a pu se retrouver dans cette région…

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu me replonger dans la suite des aventures de Sage Leign et des autres veilleurs. Comme j'ai lu le premier tome il y a un moment déjà, j'avoue qu'au départ j'étais légèrement perdu dans l'histoire, mais une fois bien lancée les choses me sont revenues petit à petit.

Je suis contente d'avoir pu retrouver les personnages du premier tome : Saga, Iriden et Galielle.
Ainsi que de retrouver des choses que j'avais déjà beaucoup aimées dans le premier tome. Comme par exemple, la plume agréable et immersive de l'auteur. Une écriture dynamique qui nous plonge dans l'histoire et qui nous fait seulement remonter à la dernière page tournée. On retrouve encore une fois les points de vue des différents personnages nous poussant encore à continuer pour savoir ce qu'il va arriver à ces personnages.
Ce second tome est plus sombre que le premier et rien n'est épargné à nos personnages. Chacun d'entre eux va devoir se dépasser pour accomplir sa mission. Pas de temps mort, les choses s'enchaînent et les Farenheim se retrouvent confrontés à de nombreux obstacles et de nombreuses questions.

J'apprécie toujours autant le personnage d'Iriden ! J'ai beaucoup aimé le suivre dans la continuité de sa quête. Je trouve que lui et Saga ont vraiment beaucoup évolué depuis le précédent tome. Les aventures et épreuves vécues, les ont changés et faits évoluer.

En bref, un très bon second tome qui laisse présager une suite très intéressante !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..

Comme Saga ne tarda pas à le constater, les faubourgs de
Wirmar n'étaient guère un lieu agréable ou vivre. Si la cité fortifiée symbolisait la puissance et la richesse du royaume est, les terres environnantes témoignaient au contraire de la précarité du petit peuple. Bien sûr, Saga n'ignorait pas que la pauvreté était le quotidien de nombre de vivants de la Sunveria. Senra Lorin elle-même abritait un quartier où les oubliés du monde formaient une société paralèlle à celle commandée par le Roi. Les plus forts survivaient assez longtemps pour voir d'autres lendemains tandis que les faibles, eux, crevaient dans la fange sans que quiconque se soucie d'eux. Le semblant d'ordre social qui y régnait reposait donc sur la violence et la peur insufflées par ceux qui avaient tué pour survivre.
Ainsi, Galielle ne put dissimuler l'étrange relation qu'elle nouait avec Iriden. Le jeune homme était plus jeune qu'elle, mais sa fougue et sa maturité l'avaient toujours attirée. Il dégageait quelque chose que les autres n'avaient pas, l'aura d'un destin grandiose, bien que surement terrible. Elle ne l'aimait pas pour autant. L'amour était un luxe interdit aux farenheims, bien qu'en principe, rien ne le prohibait clairement. Il s'agissait plutôt d'une norme que tous respectaient pour faire bonne figure, laquelle contribuait à les différencier du commun des mortels.