Critique de Eowyne

Ce roman est une somme de rencontre entre des personnes en rupture avec leur famille et la société. le héros, Soan a lâché le lycée et travaille au rayon poissonnerie d'un grand magasin. Il aime la grimpe urbaine et attend avec impatience le retour de celui dont il est amoureux. Il va faire la rencontre de Lilibelle, 7 ans qui souhaite échanger sa vie toute pourrie et rencontrer la fée qui pourra exaucer ses voeux. Persuadée que Soan est son fée, cette petite fille attachante va s'accrocher à lui. Sur leur chemin, se trouveront d'autres personnages attanchants : un SDF, une jeune fille, un vigile... J'ai beaucoup aimé la thématique de ce roman et le récit des différents personnages. Cependant, j'ai trouvé que les situations étaient peu réalistes et que le roman perdait en crédibilité. Les personnages dont les situations sont très complexes sont trop nombreux pour que lecteur ait le temps de digérer les informations et leur psychologie. C'est dommage car j'aime le style de Muriel Zürcher qui sait nous tenir en haleine. J'aurais apprécié soit que le roman soit plus long soit qu'il y ait moins de personnages. Une petite déception donc mais un roman original et une couverture qui attire l'oeil. #Leshistoiresdesautres #NetGalleyFrance