Critique de lectures2thalie

Un homme et une femme se retrouve dans un chalet prêté par un ami dans un pays loin de chez eux.
C'est un peu comme s'ils étaient seuls au monde. L'occasion de parler, de se découvrir, de s'inventer. le lecteur devient témoin de leurs émois, de leurs désirs, de la partition qui s'écrit entre ces deux âmes, de leur douleur et de leurs non-dits aussi.

Une bande dessinée aussi harmonieuse que violente, passionnée que rude, qui bat au rythme de battements de coeurs irréguliers qui tentent de s'accorder.
Ces deux êtres que l'on découvre être des amants, se retrouvent loin de chez eux et de ce qui constitue leur quotidien. Cette parenthèse est-elle vraiment enchantée ou bien se révèle-t-elle désenchantée?
J'ai aimé les illustrations sans concession, l'amour brut est parfaitement rendu. Les peaux se cherchent, se trouvent, se défont. Mais au delà des corps ce sont deux personnes qui se font face et si les corps s'aimantent, les têtes cogitent.
Le titre de cette bande dessinée prend tout son sens à mesure que la partition s'écrit.
Une bonne découverte!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..