Citations sur Les deuxièmes (4)

— Comme une pièce de musique classique ! Les notes sont écrites, mais y a pas deux interprétations qui se ressemblent!

— Justement. J’vois ben plus la baise comme du jazz. Y a des standards, mais c’est d’abord basé sur l’impro.

(p. 91)
Pourquoi on en profite pas le temps que ça passe, sans avant, sans après ?
Je redoute toujours le jour où t'en auras assez. Tu vas juste arrêter de me répondre, sans autre explication.
- Si ça se trouve, ça va super bien avec elle, mais t'oses pas me le dire.
- Ben non. J'te l'dirais.
- Chuis pas convaincue. Tsé, je serais mal placée pour être jalouse hein... Je me sens pas en danger. Je sais que t'aimes le sexe avec moi.
- Madame humilité.
- J'me demande des fois, si sans le sexe, j'aurais un quelconque intérêt pour toi.
- Donc tu crois que notre relation existe que pour le sexe, que chuis pas attaché à toi en tant que personne. Ça m'attriste que tu puisses penser ça.
(...)
- Scuse-moi, j'capote peut-être pour rien... C'est juste que... C'est juste que... j'aimerais ça... moins me sentir comme un sandwich de bord d'autoroute.
- Notre relation est parfaite, justement parce qu'on est un sandwich de bord d'autoroute l'un pour l'autre. T'es rien d'autre pour moi qu'un superbe, un sublime, un incroyable sandwich, le sandwich du meilleur roadtrip ever.