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Critique de ReveursEtMangeursDePapier


... En tant que bêta-testeur, Kirito a eu la chance de découvrir Sword Art Online, un jeu innovant auquel il est devenu vite accro. Grâce au Nerve Gear, un casque qui permet l'immersion complète, il accède à un espace virtuel extraordinaire, aux décors mi-médiévaux, mi-fantasy. Mais le jour de son lancement officiel, impossible de se déconnecter et des milliers de joueurs sont pris au piège dans SAO...

J'ai tout de suite accroché à cette idée originale d'immersion complète dans un jeu vidéo. Les joueurs ont l'impression d'être physiquement dans le jeu et ce n'est plus aussi virtuel. Mais une fois les joueurs pris au piège, l'idée devient flippante et on se demande tout de suite quelles sont les intentions du développeur du jeu. On découvre donc l'Aincrad, une gigantesque forteresse. Pour rentrer chez eux, les joueurs devront terminer le jeu en y affrontant des monstres de toutes sortes et en franchissant les 100 niveaux pour atteindre le sommet de cette forteresse. Aucune autre issue possible. Oui, même pas l'abandon! En clair : t'as envie d'abandonner? Ton cerveau sera grillé. Et c'est valable aussi si les joueurs meurent pendant le jeu. Leur mort sera réelle. Désormais, il ne suffit plus de s'amuser à améliorer ses techniques de jeu, il faut survivre dans un monde qui est devenu leur nouvelle réalité...
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
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