Critique de ValerieVal51

Incontestablement, le mot «éclectisme» colle parfaitement à ce caméléon tout autant auteur, compositeur, interprète que romancier et poète. Abd al Malik manie la langue française en virtuose, ses textes sont sculptés avec un amour de la langue palpable à chaque mot. Qu'il écrive du rap ou un roman, on perçoit combien l'amour de la littérature tient une place prépondérante dans sa vie.

Il m'est impossible de décrire ce récit poétique, inspiré de la toile éponyme, qui comprend à la fois un livre de poésie, un CD, de magnifiques photos des textes de l'auteur sur le thème de l'identité au travers du prisme de la mondialisation. Il est également la trame du spectacle est créé au Musée d'Orsay le 4 avril 2019 par Abd al Malik, le chorégraphe Salia Sanou et 4 danseurs, dans le cadre de l'exposition le Modèle noir, de Géricault à Matisse.

Un ouvrage très original réservé aux amateurs de la belle langue française qui considèrent que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture d'esprit.