Je voudrais d'abord remercier Babelio et les éditions Marmailles pour ce livre.
Je l'avais choisi pour mon fils de 5 ans qui a peur des loups sans vraiment savoir pourquoi et il a beaucoup aimé ce petit livre au point de me demander de le relire une fois terminé. le livre a eu le mérite de lui faire voir le loup d'une autre manière en tout cas.
Une petite fille fait des cauchemars où un loup vient lui faire peur mais il n'y a rien dans sa chambre et ses parents n'arrivent pas à lui faire comprendre que tout vient de son imagination. Une visite au zoo aidera la petite fille à ne plus avoir peur. Les cauchemars sont un sujet sensible pour les parents et les enfants et peu de livres pour enfants en parlent. Ce livre permet de confronter la réalité et le monde imaginaire des enfants.
Les dessins sont très jolis avec des couleurs dans les tons pastels agréables à voir. Les illustrations sont amusantes également avec plein de petits détails sympathiques. le soin porté au texte est également à souligner avec des passages en forme de poèmes dans les rêves de la petite fille. Cela donne un aspect poétique au livre.
L'histoire est à la fois tendre, drôle et bien rythmée. Un excellent livre pour enfant plein de poésie, de tendresse et d'humour!
Un conte poétique et humoristique pour aborder les cauchemars avec malice. L'histoire est dynamique et drôle, le texte est rythmée. J'aime le fait qu'il soit écrit en vers avec des rimes lorsque la fillette rêve.

Les illustrations sont également pleines d'humour. Les dessins sont colorés et modernes. La mise en page du texte ajoute de l'originalité : tantôt en gras et gros caractères en format onomatopées, tantôt penchée, ou encore autour des dessins. J'aime le bouille de la petite fille aux couettes cuivrées et le loup au long museau, qui n'est finalement pas si effrayant que ça..
La petite fille est courageuse, elle affronte ses peurs et son pire cauchemar. Les enfants ne pourront que s'identifier à elle et essayer de suivre son exemple.
Coup de coeur pour cet album !
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
La petite Juliette dort paisiblement, mais voilà que son rêve se transforme en cauchemar! Un vilain loup décide de s'incruster et d'essayer de la croquer! Et ses parents fatigués ne savent pas quoi faire pour la rassurer, ils aimeraient juste dormir. Alors Juliette réfléchit à une solution bien au chaud sous la couette...
Un album plein d'humour qui résonnera chez beaucoup d'enfants. Il faut souligner le travail exquis du texte de Titus, qui nous offre 3 séquences différentes: dans la première, le monde du rêve/cauchemar, le texte est poétique; rythmé avec des rimes parfaitement compréhensibles pour les petits. Dans le second, le réveil apeuré, des dialogues courts et rapides qui reflètent bien la peur déraisonnable de Juliette. Et puis enfin, l'accalmie où Juliette a trouvé la solution pour ne plus avoir peur, enfin dormir en paix et passer de belles journées.
Mais ce texte ne serait rien sans les illustrations de Lambert qui colle parfaitement au récit et au caractère de Juliette. Dynamiques, colorés, détaillés, ces dessins se suffiraient presque à eux-mêmes pour faire comprendre l'histoire. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la dualité du loup: dans le cauchemar, grand chasseur majestueux et effrayant, et au zoo, vieux loup rabougri qui ne comprend pas ce qui lui arrive.
Un mariage parfait entre texte plein d'humour et illustrations réussies! Je ne le lirai peut-être pas juste pas au moment du coucher
Lien : https://flolie.home.blog/202..
Juliette est prête à aller au lit mais à peine endormit, elle fait un cauchemar ! Un loup voulait lui faire sa fête ! Ce vilain loup a de grandes dents, un gros appétit et il prend un malin plaisir à effrayer et courir après la petite Juliette !Mais ce loup a une particularité car même s'il en a pas l'air, il joue avec les rimes même si ce n'est pas pour la frime...
Je trouve ce livre vraiment agréable, drôle pour les enfants. le côté poétique des phrases sont enchanteresses et entraînantes.
Les illustrations sont belles, magnifiquement orchestrées pour ce livre et les couleurs pastels sont agréables et bien choisit pour ce récit.
Illustrations sur le blog
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Chaque nuit, Juliette fait des cauchemars dans lesquels un loup tente de la dévorer. Malgré les paroles rassurantes de ses parents, rien n'y fait. Juliette en a assez. Elle est fatiguée et voudrait bien dormir paisiblement. le lendemain, elle décide alors d'affronter sa peur une bonne fois pour toutes.

J'ai adoré cet album aux illustrations attrayantes et au récit rythmé. Les enfants n'auront aucune difficulté à s'identifier à la courageuse héroïne de cette histoire.

La première partie du livre nous est contée sous forme de rimes et nous permet de bien faire la distinction entre les cauchemars de la fillette et la réalité.

Les personnages sont très expressifs et j'ai beaucoup aimé la typographie de l'album qui donne du dynamisme au récit.

Si votre enfant a une peur bleue du loup, cet album est parfait pour vous. J'ai achevé cette histoire en ayant presque pitié de lui et la chute est vraiment très drôle.

Une histoire pleine d'humour qui permet d'exorciser les frayeurs nocturnes des enfants.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Juliette est une petite fille très courageuse qui refuse de se laisser traumatiser par ces cauchemars sur un grand méchant loup, elle va affronter ces peurs et découvrir que les loups ne sont pas toujours si effrayants.
Un super album pédagogique qui permet d'ouvrir la conversation au sujet des cauchemars avec les enfants dès 5 ans, on peut dédramatiser les peurs de l'enfant et l'aider à y faire face comme l'héroïne du livre.
Encore un superbe album qui parle d'un sujet sérieux sur le ton de l'humour et guide les parents dans l'aide de leur enfant. le tout superbement illustré, une fois de plus, je dis Bravo !
Lien : http://books-story.skyrock.c..